www.Mtl2600.org  Meetings  Forum  Mailing-List  Articles  Events  Pixels  FAQ  Contact 
2600 Montréal :: View topic - videotron bandwidth monitorer
[Général / General]
[REPLY] videotron bandwidth monitorer

thabob videotron bandwidth monitorer Sat Sep 08, 2007 2:15 pm 
Vous pouvez maintenant recevoir par email ou sms votre utilisation de la bande passante de votre modem cable: http://graphotron.com

commentaires?

Iguana Mon Sep 10, 2007 12:33 pm 
jminscris a soir, jdonne un feedback asap...

si ma date de facturation c le 11 du mois, kekun sait si la limite du 1er octobre sur extreme va officiellement s'appliquer pour moi le 11 septembre (le 1er octobre comptabilisera tout ce que j'ai fait depuis le 11 septembre et en calculera les excédents), le 11 octobre ou le 1er (dans le sens que si je transfere + de 100gb entre le 1er et le 11 octobre, je suis chargé)?

merci..

thabob Tue Sep 11, 2007 7:21 am 
Je crois que tu sera chargé si tu pète ton quota entre le 11 septembre et le 11 octobre.

Pour l'instant, avec le graphotron les totaux sont en fonction du 1er du mois. Nous allons l'améliorer et prendre en considération les cut-off de chaques compte puisqu'ils sont disponibles sur la page de stats de vidéotron. À suivre...

boiclairis Fri Sep 14, 2007 4:20 pm 
Si rien n'as changer, et que votre modem possede une interface web de management qui n'est pas syncroniser avec le CMTS, il est possible de faire un reset hardware sur le modem et ainsi remettre a zero la communautee privee SNMP qui garde le byte count usage.

Videotron et les autres cablodistributeur ne calculent pas directement
l'utilisation que vous faites en upstream et downstream chez eux, mais viennent directement chercher l'information chez vous.

Qui a dit qu'il avait une limite de download? Ha ouais ceux qui ne reset pas leur modems :)

-Boiclairis on the road again

spok61438 Sat Sep 15, 2007 11:33 pm 
salut boiclairis

jai un scientific atlanta webstar dpx100 pi jme demandais comment je pourrais savoir que le byte count est effectivement pas pris en compte ds la consommation mensuelle? il ne saffichera pas ds la page internet usage de videotron?

merci davance

boiclairis Sun Sep 16, 2007 10:27 am 
Dring Dring:
Votre service est important pour nous..........Veuilliez prendre note qu'il est possible de regler certain problemes en retirant l'alimentation electrique de votre modem, pour ceci retirer le fils noir brancher a l'arriere de votre modem cable, assurez vous d'avoir debrancher tout routeurs, debrancher le fils de coaxial(cable) de votre modem cable,
brancher votre pc directement sur le modem cable par la prise ethernet,
rebrancher seulement l'alimentation de votre modem cable,
apres quelques instant vous obtiendrai une addresse ip DHCP fournis par le modem cable, note bien l'addresse du gateway, debrancher l'alimentation de votre modem cable, ajuster l'addressage ip dynamique avec un ip statique dans le range dhcp, maintenant connecter vous sur la page web d'administration de votre modem cable, trouver l'action "reset to factory setting" des variantes existent, rebrancher votre setup original, enjoy.

-boisclairis pas trop receptioniste

PS: les poll snmp sont fait a different instants dans la journee [a vous de trouver] , aucune fraicheur garentie, a ne pas faire avec un modem qui n'est pas a vous, ne pas licher la prise du power supply et surtout mais surtout eviter de faire du piratage de mp3,video,jeux et logiciels.

Dunter Sun Sep 16, 2007 2:41 pm 
Je suis pas sur, mais il on remplacer leurs méthode de vérification(poll) depuit quelque temps.

Secret de polishinel que trop de monde savais.

dramx Sun Sep 16, 2007 5:25 pm 
Les méthodes de poll ont changer depuis la modernisation 1.0 ( 1gig ) ... les poll sont fait au 2 heures en même temps que les poll NMS.

Maintenant on a un suivit sur 5 jours. avec NMS, on peut poller un modem avec sa mac adresse mais, MAINTENANT, on peut le faire aussi avec son adresse IP

Alors voici ce qui fait que c'est amusant ... avec l'ip d'un looser qui te tappe sur les nerfs, tu peux poller sont modem avec NMS ... une fois poller, tu accede au donné de mobil-net. Avec la modernisation 1gig, toutes les pieces de distribution son adressable ... alors tu as une map qui apparait et tu vois a quel endroit ton petit cave est brancher .... Ensuite reste plus qu'a te rendre chez lui et regler son problème :D Encore plus simple, si ton petit cave a pas falsifier son adresse en s'abonnant, tu as son adresse directement dans le suivit DOCSIS 5 JRS de FSI/NMS.

Pour revenir a la bande passante, maintenant on ne peut plus utiliser le truc mentionné dans un message plus haut ... reste 1 chose possible trouver un voisin ayant un modem cable de la meme marque, flasher votre CMAC avec la sienne et rire quand vous verrez le facteur déposer son compte mensuel :D

dramx Sun Sep 16, 2007 5:32 pm 
Ha oui aussi ... un site qui peut vous être utile !!! https://extranet.videotron.com :)

Iguana Mon Sep 17, 2007 2:28 pm 
FYI :

---------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

L'établissement de la limite de 100 Go débute le premier octobre 2007.
Exceptionnellement, vous pourrez donc consommer jusqu'à 100 Go entre le
premier et la date échéance de votre dossier. La période avant le premier
octobre demeure illimitée.

Par conséquent, si votre période de facturation est du 12 septembre au 11
octobre, pour la période du premier au 11 octobre inclusivement, vous pourrez
consommer jusqu'à 100 Go sans frais de
surconsommation.

Nous espérons que ces renseignements ont su répondre à vos questions.
N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour tout autre renseignement
pouvant vous être utile. Notre équipe du service à la clientèle se fera un
plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

-signature vidéotronienne-

Inscrivez-vous maintenant à la facture en ligne de Vidéotron : c'est
gratuit!
Ce service vous permet de consulter vos factures tous les jours ainsi que
votre historique des 18 derniers mois.
Un service simple, efficace et écologique!

Avis à notre clientèle : Suite à des circonstances hors de notre contrôle,
nous accusons présentement un délai de réponse de plus de 24 heures. Nous
espérons rétablir la situation sous peu. Nous vous remercions de votre
compréhension.

Pour : serviceclient@videotron.ca
cc :
Objet : Limite pour service Extrême

Assignation: Une madame 2007-09-14 17:09:38

Raison du suivi:

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'effectue 2 backups distants pour un total de
132,4Gb entre le 11 septembre (ma date de facturation) et le 30
septembre, je serai chargé pour l'excédent pour mon mois de facturation
complet. Sachant que vous imposez une limite de 100Gb en upload et
download le 1er octobre, je veux savoir si la limite entre en vigueur le
11 septembre ou le 11 octobre dans mon cas ou encore, pour ce que je
transférerai entre le 1er octobre et le 11...

Merci

boiclairis Mon Sep 17, 2007 6:29 pm 
Quote:

Les méthodes de poll ont changer depuis la modernisation 1.0 ( 1gig ) ... les poll sont fait au 2 heures en même temps que les poll NMS.

Maintenant on a un suivit sur 5 jours. avec NMS, on peut poller un modem avec sa mac adresse mais, MAINTENANT, on peut le faire aussi avec son adresse IP

Premierement tu parle de truc specifique a un employer de videotron.

2 eme ment tout le monde sait qu'en changeant simplement la MAC address de la carte reseau brancher tu peux avoir plusieurs IP.

Aussi il est possible de ghoster des host sur ton subnet.

Quote:

Alors voici ce qui fait que c'est amusant ... avec l'ip d'un looser qui te tappe sur les nerfs, tu peux poller sont modem avec NMS ... une fois poller, tu accede au donné de mobil-net. Avec la modernisation 1gig, toutes les pieces de distribution son adressable ... alors tu as une map qui apparait et tu vois a quel endroit ton petit cave est brancher .... Ensuite reste plus qu'a te rendre chez lui et regler son problème :D Encore plus simple, si ton petit cave a pas falsifier son adresse en s'abonnant, tu as son adresse directement dans le suivit DOCSIS 5 JRS de FSI/NMS.

Encore une fois tu parle de quelqu'un de videotron qui par frustration d'etre LEVEL 1 et d'etre dans l'impossibilitee de faire quelque chose de sa vie chercher a ce procurer du pouvoir.

Quote:

Pour revenir a la bande passante, maintenant on ne peut plus utiliser le truc mentionné dans un message plus haut ... reste 1 chose possible trouver un voisin ayant un modem cable de la meme marque, flasher votre CMAC avec la sienne et rire quand vous verrez le facteur déposer son compte mensuel :D

Sorry mais ...ca marche encore car les conteurs (snmp private send/receive byte count] sont pas incrementaux mais bien POLLER donc si tu reset ton compteur SNMP a 0 et oui videotron prend la nouvelle valeur. Ha oui j'oubliais les compteur SNMP sont asser gros pour ne pas
cycler a chaques 2h =).

Et ca, ca marche depuis environ 7 ans.

Reste que c'est quand meme drole que tu te lances sur le forum avec des terme comme NMS(Network Management System) ou encore FSI (fournisseurs de services Internet ) et que tu parles de briser un petit con
avec sont addresse IP.

D'apres moi et je dis bien d'apres moi, tu as hate d'etre tech level 2 ou 3
et de comprendre leur drame.

-boiclairis FSI tu fais ca jte NMS et tu va payer 2 bill videotron.

Traduction:
Fuck SI tu fais ca jte Nuke Mon Sale et tu vas payer 2 bill videotron.

dramx Mon Sep 17, 2007 10:06 pm 
Lol chui pas niveau 1 ni niveau 2 ... fuckall ... J'ai été Directeur adjoint du headends QN/QS, Supporteur au CGR et maintenant je suis a l'ingénérie réseau.

Les Pool se font réellement au 2 heures en meme temps que les pool NMS si tu veux en jassé plus en profondeur envoit moi un mp :)

Pour ce qui est de mon histoire de petter un petit cave sa me vien seulement de quelques dossiers qui ont été traiter il y a quelques mois ... Un client avait pris en note le user/pass du tech ... a été sur FSI/NMS et a pooler des modems lui permettant d'avoir des adresses et est été faire de la merde chez certains clients ( ci-lire intro par infractions, vols ... )

Je n'ai aucunement le temps a m'emmerder a faire des pool NMS pour avoir l'adresse de kkqun ... Juste que je sais très bien que certains ici ont déja utiliser NMS ya déja eu un thread la dessu il y a plusieurs mois!

boiclairis Tue Sep 18, 2007 5:31 am 
Quote:

Lol chui pas niveau 1 ni niveau 2 ... fuckall ... J'ai été Directeur adjoint du headends QN/QS, Supporteur au CGR et maintenant je suis a l'ingénérie réseau.

Meme si tu serait le BMC/QBC/PLU/CNU tu utilise des terminologie interne a videotron et personellement j'ai aucune idee de ce que QN/QS veut dire donc si tu veux nous informer tu le fais hein.

Quote:

Les Pool se font réellement au 2 heures en meme temps que les pool NMS si tu veux en jassé plus en profondeur envoit moi un mp :)

Peu importe si les pool ce font au 2h ou au 6h ca ne change pas la realitee, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ca fonctionne quand meme ;).

Quote:

Pour ce qui est de mon histoire de petter un petit cave sa me vien seulement de quelques dossiers qui ont été traiter il y a quelques mois ... Un client avait pris en note le user/pass du tech ... a été sur FSI/NMS et a pooler des modems lui permettant d'avoir des adresses et est été faire de la merde chez certains clients ( ci-lire intro par infractions, vols ... )

Je n'ai aucunement le temps a m'emmerder a faire des pool NMS pour
avoir l'adresse de kkqun ... Juste que je sais très bien que certains ici ont déja utiliser NMS ya déja eu un thread la dessu il y a plusieurs mois!

Bravour et courrage, premierement c'est des details corpo et deusio, ca na rien a voir avec le thread. Prouve nous techniquement la raison du pourquoi ca ne marcherai pas et apres on verra.

Je te dis juste que le script de videotron "automatiser" ne reset pas le byte conter et que c'est possible "FOURRER" le script de videotron.

Anyways puis si pour nms tu parle de https://fsi.videotron.com/techinst/
ca n'as aucunement rien a voir avec le contexte du thread on s'entend tu que t'avais juste le gout de nous dire que tu aimais ton travail?

ref: http://www.mtl2600.org/forum/viewtopic.php?t=335

-boiclairis sur sont 36.

boiclairis Tue Sep 18, 2007 5:32 am 
j'oubliais..pour les paresseux

Quote:

dramx Wed Aug 16, 2006 5:02 pm
FSI est un outil de gestion du réseau comportant 3 niveau d'utilisateur
- technicien installation / modernisation
- Technicien MEO ( mise en opération )
- Technicien CGR ( Centre gestion réseau )

le user que vous avez est du premier niveau sa vous permet de créer des bons de travail que nous appelons aussi des Change Control. ces bons de travail sont utilisé dans la modernisation et la réparation du réseau. le change control permet daviser le CGR de ne pas envoyer des technicien réseau sur une panne dans la cellule ou le change Control est Activé. car, aussitot qu,un ampli plante un signal est envoyer au CGR et une équipe est dépècher sur les lieux.

tandis que, avec le Change Control, le technicien du CRG est au courant que des tech travail dans un secteur donné et que sa se peut que des abonnés, noeud optique, pieces de distribution soient coupé.

Aussi ce niveau vous permet d'interroger les MAC adresse des modems DOCSIS pour voir si vos signaux d'installations respecte les normes de l'entreprise.

le niveau MEO vous permet d'avoir laccess a la liste des clients par cellule ( une cellule est l'équipement de distribution associé avec un noeud optique adressable du genre QN-AD0 ), il peut aussi obtenir les plans des cellules et les niveaux des bout de lignes ( pieces de fin de distribution ) FSI est intégré dans NMS qui lui est intégré dans MOBIL-NET, un logiciel mis a la disposition des sous-traitants pour la modique somme de 150,00$/mois /licence

le niveau CGR correspond au niveaux monitoring ... il voit tout ce qui se passe sur le réseau et gère les pannes et les problemes relié au réseau. 3 personne sont en charge du CGR 24/24 7/7 le CGR est situé a montréal au bureau du champs de mars.

En gros créer des changes control vous sert a rien ils vont etre effacé directement par le CGR car vous naurez pas les bonnes informations !! et a quoi sa peut vous servir réellement ?? mis a part créer un change control d'une semaine dans la rue d'un de vos ennemis et ensuite allé lui couper son fil de service et que quand il appelle chez vidéotron la seul réponse quil obtien est: nous travaillons dans votre secteur désolé des inconvéniens ) sa ne donne rien.

Pour ce qui est du USER/PASS que vous avez réussi a obtenir surement par un de vos chum qui travaille pour HS Télécom ou Systemex je vais réfléchir quant a la possibilité de le changer mais bon quel danger pourrais t'il y avoir a ce que vous interrogier des modems ?? tk ma y penser :)

bonne fin de journée

DramX
Vidéotron Télécom Limité

Iguana Wed Sep 19, 2007 11:30 am 
question de meme dramx, ce quoi coté qui log la consommation? jai ben kek idées, mais jme demande ben...

pis les restrictions de profil c geré comment?

thx pour l'info binf

boiclairis Thu Sep 20, 2007 3:14 pm 
Iguana ne melange pas les billes et les naperons.

En ce qui concence le "POOLING" des communautees snmp c'est simple,
au demarage de ton modem, celui-ci est un bridge (sans frimware) , il broadcast donc une requete DHCP sur le reseau rj-45 et coaxial, par la suite, le serveur DHCP repond avec une addresse temporaire sur le reseau cable generalement avec une option dhcp qui lui dit ou telecharger le "frimware", ce frimware est alors telecharger par tftp, celui-ci s'instale alors et "lock" le modem avec certain parametres comme exemple ton CAP de download. Bien sur c'est possible downloader cette config qui est progteger avec un checksum md5 malheureusement videotron change maintenant sont mot de passe a chaque mois ou 2 mois.

Le modem cable est en soit une petite bete, c'est un gateway,firewall etc mais toutes ses fonction sont bloquees par le frimware.

Pour ce qui est du pool c'est simplement une requete snmp qui fetch la communautee byte received et byte send.

Puis en c qui concerne la "restriction" de profile c'est simplement une comparaision entre ton "QUOTA" qui a comme seule relation la MAC address de ton modem et ton profile client, semi-haute vitesse,regulier,extreme.

-boiclairis illumine la piste, fout le feu a la fete, laisse ca place a pauline.

boiclairis Thu Sep 20, 2007 3:14 pm 
ha oui j'oubliais, je travails pas chez vtl.

[REPLY] videotron bandwidth monitorer
[2600 Montréal Forum Index] [Général / General]
GMT -4
[]